Stage

Tout au long de l’année, j’organise dans une ambiance conviviale, en individuel, des stages d’initiation ou de perfectionnement en maroquinerie traditionnelle.  Ils ont lieu dans mon atelier, à Verzeille, près de Carcassonne.

Toutes les techniques de la maroquinerie à l’ancienne sont abordées et adaptées aux connaissances de chacun. Tout est également fait main.

Au cours de cet apprentissage, seront enseignés  les différents aspects techniques permettant la réalisation d’une pièce de maroquinerie, relativement simple : de l’élaboration du prototype carton d’une pièce donnée d’après un dessin à l’échelle 1/1, au parage manuel du cuir et à l’encollage, le griffage, de l’utilisation de l’alène à la couture sellier, du montage à la pose d’une fermeture éclair, de la finition des tranches au ponçage et à l’utilisation de la cire d’abeille, du fer à chaud à la finition  type Hermès, etc.

La formation est modulée selon les aptitudes de chacun. Elle peut se dérouler sur une ou plusieurs journées, pour un tarif de 210 euros chacune ou en stage de cinq jours, pour un tarif de 980 euros.
Est inclus dans ces tarifs le matériel.

L’hébergement : il y a plusieurs gites à Verzeille – et les repas sont à votre charge.

Contactez-nous